Programme

   Mars 2019   

LU

MA

ME

JE

VE

SA

DI

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

SOCIAL @ D!CLUB

 

CONCERT @ D!CLUB

 
 

Mars 2019

15

RICHIE HAWTIN

Main Floor:

RICHIE HAWTIN
DJERRY C

Visionnaire. Précurseur. Ingénieur. Artiste d’exception. Gourou. Avec trois décennies de carrière, Richie Hawtin est un des artistes phare des musiques électroniques.
C’est au milieu des années 80’s qu'il crée le label Plus8 avec John Acquaviva, expose la techno de Detroit au monde et fait découvrir des artistes comme Speedy J. Plus tard à Berlin, il crée Minus Rec devenant la reference absolue d’une techno minimale, permettant l’éclosion d’une longue liste d’artistes comme Gaiser ou Matador.
Forgeant les outils des nouvelles génération d’artistes, il a été le premier beta testeur de Live, software le plus utilisé aujourd’hui pour créer de la musique. On lui doit Traktor, programme pour mixer avec un ordinateur, et il a lancé Beatport en 2004, la plus grande plateforme d’achat de musique électronique “mp3". De nos jours, c’est la table de mixage Play Differently créee avec Allen&Health qui est son cheval de Troie et offre une nouvelle façon de mixer à une panoplie d’artistes de “la champion’s league" qui l’on adoptée, de Chris Liebing à Luciano.
Artistiquement, que ce soit sous Richie Hawtin ou son pseudo Plastikman, il donne le tournis à la planète. Chacune de ses sorties est scrutée par la presse. Il crée une performance pour les Jeux Olympiques de Turin de 2006, une autre au musée Guggenheim de New-York à la demande de Raf Simons, alors directeur artistique de Dior qui le qualifie de “Kraftwerk des temps modernes”, et cumule les projets pharaonique pour le Centre Pompidou ou le Grand Palais de Paris. Anciens résident des soirées Cocoon à Ibiza aux côtés de son ami Sven Väth, il lance sa propre résidence Enter au Space d’Ibiza suivi d’une tournée mondiale. L’année dernière, il lançait les show Close, qui fragilise la barrière entre live et dj set, et permet au public de se sentir “à côté de l’artiste” grâce aux projections gigantesques, sans parler de ses sets marathon à Time Warp qui font partie de la légende et du succès de l’événement.
Résumons simplement par: incontournable et à ne surtout pas manquer dans un club de notre taille!



Ouverture des portes 23h, +18 ans révolus
Prélocations Starticket.ch ICI

 
 

bar club abc:

GREATEST BEATS


DJ PHIL